Céline Presle 

Chanteuse Jazz Gospel Blues Chanson   

Amy'n Blues 

Céline Presle: Chant

Marc Chirinian: Guitare

Stéphane Rivero : Contrebasse

Amy Winehouse avec l'album "back to black" et son titre "Rehab" en 2006 a su à travers sa musique nous replonger dans l'univers du jazz, de la soul et du blues des années 50, on a découvert une "Billie Holiday" des temps moderne.

La voix de Amy est un mélange de mélancolie, de douceur, de fragilité, elle a la couleur des voix des chanteuses noires avec la même profondeur que les chanteuses mythiques comme Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan...

Amy s'est malheureusement perdue au milieu du monde impitoyable du show biz, de la toxicomanie et de l'alcool tout comme Janis Joplin au même âge et elle est ainsi entrée dans la légende du "club des 27" en 2011.

Amy'n' Blues est un hommage à Amy Winehouse , chanter et jouer "Amy" c'est faire vivre sa musique, faire découvrir son univers à ceux qui n'ont pas eu le temps de la connaître et de l'apprécier. Son 1er Album Franck est très coloré "Jazz" alors que Back to Black est beaucoup plus "Soul et RnB". Nous avons tiré notre répertoire dans ces deux albums principalement.

La formation Amy n'Blues est un trio avec Céline Presle au chant, Marc Chirinian à la guitare et Stéphane Rivero à la contrebasse, nous sommes tous les trois passionnés de Blues, Jazz et Soul Music, alors reprendre Amy Winehouse était une évidence pour nous. En rendant hommage à Amy c'est le Blues qu'il fallait ajouter au tableau, avec d' autres artistes mythiques comme Janis Joplin, Bessie Smith, Etta James, Marva Wright...mais aussi BB King, Robert Johnson, Elmore James, Amos Milburn, John Lee Hooker...


Voici quelques extraits en trio:

REHAB , démo trio live répète 

amy n blues trio MASTER 01
Rehad
-4:02

LOVE IS A LOSING GAME, démo trio live répète 

amy n blues trio MASTER 01
Love is losing game
-3:00

DO ME GOOD, démo trio live répète 

amy n blues trio MASTER 01
Do me good
-3:31

PERSONNAL JESUS, démo trio live répète

amy n blues trio MASTER 01
Personnal Jesus
-3:24

SAINT LOUIS BLUES, démo trio live répète

amy n blues trio MASTER 01
St Louis Blues
-2:54

Amy Winehouse: 

Back to Black

You Know I'm no good

Rehab

Tears dry on their own

Love is a loosing game

Stronger Than me

Fuck me pumps

Take the box

Amy Amy Amy

My Magic

Do me good

Valery

....